Consultez votre cabinet d’avocats à Paris 7 et Versailles pour :

 

Un Projet d’acquisition d’Entreprise

L’une des activités dominantes de notre cabinet est l’assistance des dirigeants, des sociétés ou de futurs dirigeants dans leurs projets de croissance externe ou de cession.

Vous avez des projets de croissance externe. Vous voulez racheter une entreprise. Quel est le déroulement d’un processus de transmission d’entreprise ? Faut-il acheter le fonds de commerce ou la société ? Quelles garanties négocier ? Comment financer l’acquisition ?

Notre cabinet d’avocats est là pour répondre à ces problématiques et vous apporter l’expérience de ses avocats spécialisés dans ce type d’opérations, quels que soient les secteurs économiques.

Nous vous accompagnerons dans les négociations avec les cédants et leur Conseil pour sécuriser l’opération, mais également en amont pour vous conseiller sur la mise en place de l’opération (constitution d’une société holding, présentation du dossier auprès des banques, statut de la société au regard du statut social et fiscal du dirigeant .)

Nos interventions portent également sur la rédaction des actes juridiques portant sur la cession :

  • lettre d’intention,
  • protocole de cession,
  • garantie d’actif et de passif.

 

Un Projet de cession d’Entreprise

La cession de son Entreprise ou de sa société est un acte fondamental qui implique de la préparation et un accompagnement d’un Avocat spécialisé dans la cession d’Entreprise.

Quelle que soit la motivation (retraite, volonté de changer d’activité .), la décision de céder son entreprise est un acte essentiel qui ponctue des années de développement et d’investissement personnel et professionnel. Il ne peut donc être laissé de place à l’improvisation.

Pour être réussi, le projet de cession doit être préparé en amont pour permettre de travailler la valorisation de la société et pour anticiper la fiscalité des plus-values de cession.

Qu’il s’agisse d’une transmission de votre société à vos enfants ou de la cession à des tiers, notre cabinet d’avocats vous assiste tout au long du processus de transmission en apportant un soutien technique et logistique lors des négociations.

Nos avocats spécialisés en droit des sociétés vous conseillent pour sécuriser l’opération de cession notamment en vous assistant dans les négociations pour arrêter les modalités de détermination du prix et l’étendue de la garantie de passif qui sera mise à votre charge.

Nos interventions portent également sur la rédaction des actes juridiques portant sur la cession :

N’hésitez-pas à vous faire conseiller dans ces opérations complexes et à nous contacter pour vous exposer votre projet pour que nous vous proposions des modalités d’intervention adaptées à vos besoins.